En créant notre entreprise, choisissons-nous ! 

Un des projet de notre équipe pour chaque entrepreneur et entrepreneuse que nous accompagnons…

Notre équipe Umanisens ré-interroge régulièrement sa vision commune, dans des visualisations sophrologiques ou des questionnements introspectifs. Il est essentiel, comme nous le recommandons aux entrepreneurs et entrepreneuses que nous accompagnons, de nous aligner et/ou ré-aligner dans notre propre projet…

« La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le gout à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer. Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, Vraiment » (Alexandre Jollien)

 Et là nous sommes tombé.e.s sur cet extrait philosophique d’Alexandre Jollien qui nous a tous mis d’accord en venant résonner profondément en chacun de nous, nous reconnectant au début de notre histoire ensemble : la naissance de notre équipe insolite est née avec la volonté d’être authentiques, aligné.e.s sur nos valeurs personnelles et nos valeurs communes, de s’appliquer à rester connectés à ce qui nous plait, ce qui nous porte…

Il se trouve aussi que ce texte se fait également le miroir de ce que nous apprécions de stimuler au cours du chemin que nous parcourons auprès des créateurs et créatrices d’entreprise.

Avec Umanisens, nous nous autorisons à ouvrir les cadres… non pas pour le plaisir de sortir des convenances, mais simplement pour que chaque personne trouve sa place, sa juste place au centre de ses valeurs, dans l’activité qu’elle crée : en faisant ce qu’elle aime, avec les gens qu’elle aime, pour des gens qui l’aiment dans un contexte choisi et créé pour être joyeux et porteur…

Cathy, Jean-Denis et moi avons la ferme conviction que ces éléments nous donnent les clés de la réalisation et du bonheur, merci à Alexandre Jollien de nous y reconnecter encore !

Nathalie Gueth Vallet
agent créActif d’Umanisens

Retrouver nos parcours Umanisens